mardi 9 janvier 2018

Moshe Kahlon: "Il est temps d'annexer les villes juives de Judée et de Samarie"


Le ministre des Finances Moshe Kahlon a surpris ses collègues, ministres du gouvernement, ce  dimanche en proposant d'annexer les principals villes israéliennes de Judée et de Samarie, en raison du gel du processus de paix.....Détails.......

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement. Moshe Khalon a déclaré: "Je pense qu'il est temps d'annexer les implantations de Judée et de Samarie".
Le Ministre de l'Éducation Naftali Bennett, qui ne savait pas si Kahlon était sérieux ou pas, a déclaré en réponse: "Mes amis, je vous propose de voter sur la proposition de Kahlon".
Cependant, le gouvernement n'a pas discuté de la proposition de Kahlon car elle n'était pas à l'ordre du jour lors de la réunion.
Le ministre des Finances considère apparemment que cette annexion (qui ne représente que 5% de la Judée et de la Samarie....) serait un bon moyen de faire pression pour les palestiniens pour qu'ils acceptent la reprise des pourparlers de paix, cette proposition étant une position modérée par rapport à une résolution récemment adoptée par le comité central du Likoud, résolution exhortant le gouvernement à annexer complètement la Judée, la Samarie et la vallée du Jourdain.

Bien que cette résolution du Likoud soit symbolique et non contraignante, elle indique toujours l'état d'esprit général du parti du Premier Ministre.
Kahlon montre également par cette déclaration qu'il est prêt à négocier pour le reste de la Judée et de la Samarie, voir même d'évacuer les villages les plus isolés.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire