Israël a enregistré une hausse de 8% des arrivées touristiques françaises, avec 284.500 touristes français entre janvier et novembre 2017 par rapport à la même période en 2016.....Détails........
Des campagnes ciblées
Les campagnes de communication de l’office du tourisme d’Israël ont visiblement porté leurs fruits : Cities Break, visant à promouvoir les villes de Jérusalem et Tel-Aviv, s’est affichée sur la toile, les écrans TV, l’espace digital et l’affichage francilien en juillet, novembre et décembre 2016, puis de mi-avril à mi-mai et décembre 2017.
La campagne Eilat-Mer Rouge a été diffusée sur le numérique.
Voyages de presse
L’office de Tourisme a également organisé un grand nombre de voyages de presse pour faire découvrir cette station balnéaire de la mer Rouge.
Par ailleurs, en novembre 2017, Israël a accueilli l’assemblée générale de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme).
Ce sont 82 journalistes qui ont découvert (ou redécouvert) la destination à travers des thématiques bien précises : Histoire et Archéologie, Gastronomie et Design, Mer Morte et Bien être, Tourisme Actif.
Des temps forts en 2018
L’année 2018 a déjà deux temps forts de prévus : déjà Israël accueillera du 4 au 6 mai prochain le tour cycliste d’Italie (Giro) avec un départ au cœur de la vieille ville de Jérusalem.
Ensuite, les Saisons Croisées France-Israël débuteront en juin 2018 et s’étaleront sur 6 mois.
« À travers des évènements de grande ampleur, en France comme en Israël, l’image des deux pays sera présentée à travers des formes et des expressions des plus contemporaines. La Saison France-Israël 2018 sera autant un moment clé de diffusion culturelle auprès du grand public qu’une plateforme visant à nouer et renforcer des relations bilatérales entre professionnels, étudiants, universitaires et entrepreneurs ».
Source Quotidien du Tourisme
Suivez-nous sur FaceBook ici: