mercredi 29 novembre 2017

Hassan Nasrallah, une cible pour la prochaine guerre entre le Liban et Israël


Interrogé par les médias israéliens, le porte-parole de l’Armée Israélienne a indiqué que le secrétaire général du mouvement terroriste chiite Hezbollah figure sur la liste des listes de la prochaine guerre entre le Liban et l’Etat Hébreu......Détails........

Le responsable militaire a également admis qu’Israël mène actuellement une guerre psychologique et médiatique contre le mouvement chiite libanais en vue d’un prochain conflit, estimant que la guerre sera totalement différentes de celles ont eu jusqu’à présent eu lieu.
Pour rappel, le conflit de juillet 2006 avait fait 1 200 morts essentiellement civils au Liban contre 160 morts, essentiellement militaires du côté israélien.
Cette guerre s’était achevée suite à l’adoption de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité garantissant la souveraineté et l’indépendance du Liban et l’interdiction à des groupes armés d’opérer au Sud du fleuve Litani.
Cependant cette résolution est quotidiennement violée par les avions de l’Etat Hébreu dont certains utilisent l’espace aérien libanais pour bombarder des dépôts d’armes et de munitions en Syrie afin d'empecher le régime syrien de transférer ces armes à la branche militaire du mouvement terroriste Hezbollah.

Source Libnanews
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire