mercredi 29 novembre 2017

L'aéroport Ben Gurion sera fermé exceptionnellement durant le Shabbat pour cause de grève.....


Mercredi matin, l'Autorité aéroportuaire d'Israël (AIA) a tenu une réunion avec les compagnies aériennes en vue de la fermeture de l'aéroport Ben Gourion, prévue de vendredi 17:00 à samedi 18:00.....Détails.......
L'aéroport Ben Gurion sera fermé pour les arrivées et les départs de vendredi 17:00 au samedi à 18:00 et les premiers vols décolleront à 21:00.
Les comptoirs d'enregistrement seront opérationnels à partir de 18h00 samedi. Une équipe spéciale a été mise en place pour approuver les demandes spéciales d'arrivée et de départ.
L'aéroport fonctionnera comme pour le jour de Yom Kippour, cela signifie qu'il sera en alerte opérationnelle (autrement dit, il sera fermé sauf en cas d'urgence...).
Un avis de grève a été envoyé aux compagnies aériennes et dans les heures qui viennent, des demandes de retard ou d'annulation de vols devraient avoir lieu pour les vols qui sont prévus durant la grève. 
Un représentant de l'Autorité a déclaré : "La direction et le personnel se préparent à accueillir les passagers dont le vol va être retardé en raison de la fermeture de l'aéroport. Les passagers sont invités à s'informer auprès des  compagnies aériennes et sur le site Internet de l'Autorité aéroportuaire.
Selon l'Autorité aéroportuaire d'Israël, 160 vols étaient prévus pendant la grève, avec 25.500 passagers à bord. 
Le syndicat des travailleurs de l'autorité aéroportuaire a déclaré hier que la grève a été déclenchée par le ministre de l'Intérieur, Aryeh Deri, qui a mis en place un comité réunissant des responsables des villes de la région de Shfela dans le but de "soutirer" de l'argent à l'aéroport.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire