Il faut l'entendre et l'entendre encore et encore pour pouvoir le croire: Un célèbre journaliste koweïtien, lors d'une interview télévisée, a défendu l'Etat d'Israël et a rejetté l'existence d'un Etat palestinien, affirmant que l'Etat d'Israël "ne pille pas et n'occupe pas la Terre Sainte".......Détails et vidéo.......
Le journaliste, Abdallah Al-Hadlaq, était récemment interviewé sur la première chaîne de télévision koweïtienne, al-Rai ("l'opinion").
Ces remarques ont été faites en réponse aux remarques du président du parlement koweïtien, Marzuq al-Ghanem, qui a attaqué Israël le mois dernier lors d'une conférence de l'Union des Parlements à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Al-Ghanem avait qualifié Israël d' "occupants et meurtriers d'enfants, violeurs qui commettent des actes terroristes", il avait appelé le représentant israélien à la conférence à "faire ses valises et à quitter la salle".
Selon certaines sources, les déclarations d'al-Ghanem avaient irrité les dirigeants du gouvernement koweïtien, et il ne devrait probablement pas conserver son poste de président du parlement lors du prochain mandat.
À la suite de son discours, une confrontation a eu lieu sur la chaîne de télévision locale, destinée à présenter d'autres opinions que celle de al-Ghanem.
Durant l'émission le présentateur,Abd al-Wahhab al-Issa , a donc demandé au journaliste Abdallah Al-Hadlaq "Qui est Israël ? Qu'est-ce que ça représente ? Est-ce un groupe ? Une organisation terroriste ? Une entité ? ".
Abdallah a alors répondu :
" L'Etat d'Israël, qu'il le veuille ou non, est un Etat souverain indépendant qui a un siège aux Nations Unies.
La plupart des pays qui aiment la paix et la démocratie le reconnaissent. Il reste cependant un groupe de pays qui ne le reconnaissent pas: les États tyranniques et oppresseurs. Par exemple, la Corée du Nord ne reconnaît pas Israël. L'Etat d'Israël est un Etat avec des centres de recherche et des universités, comme les pays arabes les plus puissants. L'État d'Israël est un État et non une organisation terroriste. Et comme je l'ai dit, c'est un état indépendant.
Le fait que je sois un Arabe ne m'empêche pas de reconnaître Israël de quelque façon que ce soit.
Je reconnais Israël comme un état et un fait dans la réalité, sans nier mon identité et mon appartenance aux pays arabes ... Il n'y a pas d'occupation. Certaines personnes sont retournées sur leur Terre Promise.
L'histoire des Enfants d'Israël précède même l'Islam, et par conséquent, en tant que Musulmans, nous devons reconnaître leurs droits sur cette terre.
Ils ne l'ont pas volé. Les gens qui disent qu'ils l'ont pillé pensent encore dans la mentalité dea années 1950 et avant. En 1948 quand il a été établi Israël, il n'y avait pas de pays appelé Palestine " .
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: