Les medias arabes ont publié des images de quantités massives de forces du Hezbollah en Syrie. L'observatoire syrien des droits de l'homme a fait était de la démonstration de force, tout comme divers medias du Hezbollah....
Le groupe terroriste chiite n'a publié officiellement aucune des photos.
Les medias libanais luttent pour comprendre le message que le Hezbollah essaie d'envoyer avec ces images, d'autant plus que les images n'ont pas été publiées par le groupe terroriste lui-même.
Pendant ce temps, les commentateurs de divers sites de medias sociaux prétendent que certains matériels, y compris des véhicules à chenilles, figurant sur les photos sont fabriqués aux Etats-Unis et pris de l'armée libanaise.
Les rebelles syriens ont été "ravis" de voir les photos, affirmant qu'elles sont une confirmation supplémentaire que le Hezbollah est vraiment en charge en Syrie, alors que la coalition anti-Hezbollah du 14 mars est sortie contre les images, avec l'un des dirigeants de la coalition tweetant que les images "brisent tous les espoirs pour restaurer la dignité et l'image de l'état."
"Le Hezbollah a clairement montré ses forces militaires en Syrie occupée et a profité de la couverture politique qu'il a reçue suite à l'investiture du nouveau président et du sceau d'approbation du gouvernement," a déclaré le responsable.
"Que dira ce puissant président au peuple libanais au sujet de cette milice armée qui s'est transformée en armée, participe à l'occupation de la Syrie et participe au massacre de la nation syrienne ?"
Divers autres sources d'informations affiliées au Hezbollah, comme al-Safir, ont acclamé les images prises dans la région de Qusayr, située à la frontière avec le Liban.
"Toute campagne future ne se limitera pas au territoire libanais – un message ferme à Israël et aux terroristes," a écrit le journal.
Le journal a noté que c'est la première manifestation de force du Hezbollah en dehors du Liban, et c'est la première fois qu'il montre ses véhicules à chenilles.
Le département d'état américain a déclaré qu'il enquêtait sur l'incident.
Le journaliste israélien Ron Ben Yishai note que les forces montrées sur les photos font partie de la division blindée du Hezbollah qui a été créée il y a exactement un an. Parmi les équipements présentés figurent des chars T-72, des transporteurs de troupe blindés M-113, ces derniers étant également utilisés par Tsahal.
Il semble que les militaires libanais aient été les premiers destinataires de ces transporteurs de troupes.
Une unité de motos à réponse rapide a également été montrée.
Le Hezbollah a également montré des véhicules tout-terrain européens de qualité militaire avec des missiles anti-char Kornet, ainsi que d'autres chars légers. On sait que le Hezbollah est actuellement en possession de 130 000 missiles et a considérablement augmenté ses capacités après avoir reçu des armes de l'armée syrienne.
Le but de la démonstration de force était de prouver que l'organisation est en mesure d'incorporer sa division blindée avec des missiles antichars, une capacité qui est généralement en possession d'armées nationales. C'est la preuve que le Hezbollah est une "armée hybride", c'est-à-dire un groupe terroriste qui peut se fondre dans la population civile, tout en ayant la capacité de mener des attaques de style en division blindée.
Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici: