L’Iran a ordonné à la branche militaire du Hezbollah (groupe terroriste libanais) de cesser d’attaquer Israël et de s’occuper plutôt de l’Arabie Saoudite, selon un rapport du Middle East Eye mercredi. L’annonce intervient suite à l’assassinat du commandant militaire du Hezbollah en Syrie Mustafa Badreddine il y a quelques jours...
Citant des « sources bien informées au Liban », MEE révèle que le général iranien Qasim Suleimani, commandant de la Force Al-Qods aurait personnellement donné l’ordre au Hezbollah à Beyrouth.
Le rapport indique également que Suleimani a annoncé que Badreddine serait remplacé par Fuad Shukr, 55 ans, membre du Hezbollah et résident de la vallée de la Bekaa, alors qu’ un rapport précédent avait nommé Mustafa Mughniyeh, le neveu de Badreddine, comme son successeur.
Mustafa Badreddine, qui était le beau-frère et le cousin d’Imad Mughniyeh, a été tué dans une attaque attribuée par le Hezbollah à des extrémistes sunnites. Imad Mughniyeh avait été tué dans une explosion en 2008, attribuée au Mossad et à la CIA.
Citant d’anciens responsables du renseignement, le journal américain Washinton Postaffirmait en 2015 que les services d’espionnage américains et israéliens ont travaillé de concert pour cibler Moughniyeh le 12 février 2008, alors qu’il quittait un restaurant dans la capitale syrienne.
L’organisation chiite terroriste Hezbollah a attribué samedi dernier l’élimination de son commandant militaire en chef aux takfiris, un groupe islamiste radical sunnite qui réunit des djihadistes de l’Etat islamique et du Front Al-Nosra.
Source JerusalemPlus