Autorisé pour publication : Les forces de sécurité israéliennes ont appréhendé six membres du Hamas qui constituaient la cellule terroriste responsable de l'attentat dans le bus numéro 12 de Jérusalem le 18 Avril dernier, attentat , qui a fait 19 blessées...Détails....
La cellule terroriste était composée de six hommes, elle a été créée dans la ville de Bethléem (située dans la zone sous controle exclusif de l'Autorité Palestinienne).
C'est une opération conjointe menée il y a plusieurs semaines par le Shin Bet, la police et Tsahal qui a permi de mettre la main sur les six terroristes.
Durant l'interrogatoire, les terroristes ont révélé qu'ils prévoyaient de mener de nombreuses attaques dont notamment une série d'attaques avec des armes à feu contre des véhicules israéliens.
Deux membres de la cellule ont également admis avoir mené une attaque en 2015 contre un véhicule israélien mais ils n'avaient pas réussi à blesser les passagers.
Le terroriste derrière l'attentat du 18 Avril est Abed Alhamed Abu-Sarur, un habitant du quartier Aidah, dans la ville de Bethléem, il avait été mortellement blessé par l'explosion de la bombe qu'il portait et qui avait explosé prématurément, il est mort deux jours plus tard à l'hopital...
Source Koide9enisrael