Suite aux avertissements des services de renseignements prévenant que les aéroports du Royaume-Uni - et ailleurs en Europe - sont exposés à des attaques terroristes du groupe Etat Islamique (Daesh), les responsables de l'aéroport d'Heathrow à Londres envisagent d'adopter de nouvelles mesures de sécurité semblables à celles en place à l'aéroport international Ben-Gourion...Détails....
Ainsi, des couches supplémentaires de sécurité pourraient être mises en place, notamment la présence de policiers en civil dans les salles de départ et d'arrivée, un examen plus rigoureux des bagages à main, des protocoles de sécurité plus stricts pour les bagagistes, une surveillance plus importante concernant les personnels d'entretien ( les personnels d'entretiens devront recevoir une habilitation des services de sécurité avant d'être embauchés ).
Le Sunday Times a rapporté que plus tard cette semaine, des représentants de l'aviation britannique et des membres du bureau anti-terroristes visiteront l'aéroport Ben-Gurion, largement considéré comme l'un des aéroports les plus sûrs au monde.
Ce déplacement a pour objectif de leur apprendre à mettre en œuvre la méthode de sécurité multicouches d'Israël, qui, selon le journal se compose d'au moins 12 niveaux de sécurité !
Les responsables britanniques ont indiqué au journal que des experts israéliens ont identifié une série de lacunes sécuritaires dans les aéroports en Europe et que les experts israéliens travaillaient déjà pour aider les Européens à renforcer la sécurité dans les aéroports.
Source Koide9enisrael