lundi 2 mai 2016

Basket : Limogeage de Drucker : La mairie de Rishon Letsion va-t-elle interrompre son financement ?




Le maire de la ville, Dov Tzur, est très en colère. Financement annuel: 3.6 millions de shekels. Il y a quelques jours, Sharon Drucker a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Maccabi Rishon Letsion, et la mairie de la ville a réagi à cet événement, et très négativement...







Le maire, Dov Tzur, n'est pas satisfait de la décision de se séparer de celui qui était à un match de qualifier le club pour le final four de l'Europe Cup, à tel point qu'il envisagerait de ne plus aider au financement de l'équipe, 3.6 millions de shekels par an.
Au sujet du limogeage, ce dernier n'a pas manqué de faire part de sa réaction: "Je suis déçu de la décision d'avoir renvoyé l'entraîneur Sharon Drucker (photo ci-dessus). Lorsqu'il fut question de sa mise à pied il y a un mois, les dirigeants comprirent qu'il s'agissait d'une erreur, en particulier après une si belle saison européenne, le club fut à une rencontre d'intégrer le final four de l'Europe Cup".
"Par la suite, il ne s'est rien passé de dramatique au point de procéder à un tel changement, Maccabi Rishon Letsion s'est inclinée face aux deux plus fortes équipes du championnat, Maccabi Tel Aviv, et Hapoel Jérusalem. Se séparer d'un rouage aussi important, cinq journées avant la fin du championnat, est complètement irresponsable", Tzur de rajouter.
Tzur est également préoccupé au sujet de savoir d'où vient l'argent nécessaire au paiement du salaire du nouvel entraîneur: "Dernièrement, les responsables de l'équipe ont fait la demande d'une rallonge de budget supplémentaire à la mairie, laquelle a tout simplement été refusée.

À la fin de la saison, sans aucun doute, une enquête devra être envisagée afin de savoir si l'argent fourni par la mairie a été utilisé selon les règles".


Par David Sayada


Source KadurSal Israel