lundi 11 avril 2016

USA: deux adolescentes juives retrouvées après des recherches intensives





La police d’Orlando en Floride avait entamé des recherches intensives, en utilisant notamment des hélicoptères, pour tenter de retrouver la trace de deux jeunes filles juives de 16 ans d’un lycée Loubavitch de la région qui avaient disparu pendant Shabbat...





 
Des bénévoles de l’association ‘Miami Hatzolah’ s’étaient également mobilisés : ils étaient partis dans la région qui se trouve à environ trois heures et demie de route du nord de Miami.  
Les jeunes filles participaient à un Shabbat plein avec leur classe près de la ville de Kissimmee, dans la région de Four Corners.
Elles étaient parties se promener ensemble vers 15 heures et elles devaient rentrer deux heures plus tard. Mais elles ne sont pas revenues, suscitant l’inquiétude de leur entourage.
Les familles des deux adolescentes étaient terriblement anxieuses, se demandant ce qu’elles étaient devenues. Alors que la police poursuivait son opération pour tenter de les localiser, elles avaient demandé à tous de faire des prières pour qu’elles puissent être retrouvées rapidement.
Finalement, tout est bien qui finit bien : les deux adolescentes ont été retrouvées saines et sauves.
Elles s’étaient perdues dans la forêt et ne parvenaient pas à retrouver leur chemin. Les volontaires d’Hatsolah, heureux de ce dénouement, se sont mis à danser et à chanter sur place.
 
Claire Dana-Picard 


Source Chiourim