dimanche 17 avril 2016

Israël restitue par erreur le corps d'un Palestinien abattu



L'armée israélienne a restitué vendredi "à la suite d'un malentendu" le corps d'un Palestinien abattu jeudi après avoir attaqué un soldat à la hache en Judée-Samarie, a annoncé une porte-parole de l'armée....







"Le corps de ce Palestinien a été restitué à la suite d'un malentendu qui va faire l'objet d'une enquête", a affirmé à l'AFP la porte-parole. Selon elle la politique concernant la restitution des corps des Palestiniens tués "est fixée en fonction des directives du gouvernement".
Selon la radio publique, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné il y a deux semaines et demi comme instruction au ministre de la Défense Moshé Yaalon de ne plus restituer les corps des Palestiniens tués en Judée-Samarie afin d'éviter que leurs enterrements dégénèrent en manifestations.

Le Palestinien tué jeudi avait attaqué à la hache un soldat israélien près de Hébron en Judée-Samarie avant d'être abattu par d'autres militaires, selon l'armée.
Le ministère palestinien de la Santé avait précisé que l'assaillant abattu était Ibrahim al-Gharooz, 45 ans, du camp de réfugiés d'Al-Arroub.
Depuis fin décembre, l'armée a restitué des dizaines de corps en Judée-Samarie.
En revanche, le ministre de la Sécurité Intérieure Gilad Erdan, en charge de Jérusalem, est partisan des confiscations.



Source L'Orient le Jour