lundi 11 avril 2016

La colère de Michael Golan s'étale au grand jour




Trop, c’est trop ! Après des mois de silence le franco-israélien Michael Golan s’exprime sans fard dans la presse (télévision et presse écrite) . Il a adressé un courrier sanglant au Premier Ministre (un double du courrier est paru dans le Haaretz) :“Si la fusion avec Cellcom est refusée, nous coulons ! Et des millions de personnes vont perdre leurs avantages”....







Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, largement crédité de l’ouverture du marché de la téléphonie cellulaire à la concurrence quand il était ministre de la Communication, s’est fermement opposé à la vente de Golan Telecom à Cellcom.
Dans une lettre au commissaire antitrust Uri Schwartz, Kahlon avait écrit: « l’octroi de l’autorisation de cet achat constitue un préjudice grave à la concurrence du marché du cellulaire et conduira à une hausse des prix innevitable » Kahlon avait également précisé qu’une acquisition de Golan Telecom par un opérateur existant, quel qu’il soit nuira au consommateur, pour lui, Golan Telecom doit rester un opérateur indépendant.
«La fusion de Golan et de Cellcom est une grave erreur » avait déclaré Kahlon. « Dans certains cas, les prix seront multipliés par 10 par rapport au facture de Golan d’aujourd’hui » a-t-il ajouté.
Michaël Golan, est un homme d’affaires franco-israélien né en 1978. Il est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine (1999) et diplômé de l’ESCP Europe, il a commencé sa carrière dans les départements fusions-acquisitions de Rothschild à Paris et de Morgan Stanley à Londres.
Il a ensuite collaboré avec iBazar dans le cadre d’opérations de levées de fonds et de fusions-acquisitions. Il a rejoint le groupe Iliad, dont la principale activité est l’opérateur internet Free, en janvier 2000 et dont il devient directeur général ; direction qu’il quittera au courant de l’été 2007 pour se consacrer à des projets personnels.


Koide9enisrael ajoute que Golan Telecom a touché du gouvernement israélien des millions de shekels lors de son arrivée sur le marché, en échange, la société devait créer ses propres réseaux de communication mais riien n'a été fait.
C'est cela que repproche Khalon. Dommage que tous ne soit pas dit....voila, c'est fait....


Source Israel Valley