L’appartement habité pendant de longues années par le Rav Ovadia Yossef zts’l dans le quartier d’Har Nof, à Jérusalem, va bientôt devenir la ‘bibliothèque de Maran’. Cette décision a été prise à l’issue d’un arrangement conclu entre les membres de la famille Yossef...
Vendredi dernier, le Rav Moshé Yossef, le plus jeune fils du Rav, et son épouse Yehoudit, ont quitté le logement pour s’installer à Guivat Shaoul.
La bibliothèque qui se trouve dans l’appartement contient près de 30 000 livres. La famille a décidé d’en faire un centre d’études et d’y ouvrir un Kollel.
Dans une interview à la chaîne de radio orthodoxe Kol Berama, Yehoudit Yossef a raconté son émotion de quitter cet endroit où elle avait vécu pendant plus de 20 ans.
Elle a confié que les fêtes étaient particulièrement difficiles depuis la disparition du Rav : « Chaque fête avec lui était remplie de sens. Le soir du Séder, nous avions l’impression de sortir nous-mêmes d’Egypte ».
Elle a ajouté que l’appartement avait une valeur inestimable, « pas d’un point de vue financier mais pour sa spiritualité ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim