mercredi 13 avril 2016

31 personnes prises au piège par les eaux dans la Arava...










Les pluies et les inondation de ce mercredi ont pris au piège 16 jeunes âgés d'environ 18 ans dans un afluant pris au piège à une branche de la rivière Salmon dans la région d'Arava dans le sud d'Israël (photo ci-dessus). Les adolescents ont été bloqués par les eaux en furie et des sauveteurs ont été envoyés sur place pour leur porter assistance....Détails....





Actuellement, les jeunes ne sont plus en danger et attendent d'etre évacués par les ecouristes.
Sur son chemin, les secouristes ont rencontré un autre groupe de 15 randonneurs, ils ont tous été évacués dans des véhicules tout-terrain.
Les secouristes de la région de la Arava (Néguev) ont envoyé six équipes en véhicules tout-terrain pour sauver les adolescents qui étaient en randonnée dans la région.
Un porte-parole a déclaré que les pluies se sont affaiblies ce qui devrait permettre de procéder rapidement au sauvetage sans avoir besoin de procéder au sauvetage par voie aérienne.
Le temps a été orageux ce mercredi dans la région de Jérusalem, Rosh Pina et dans la Arava, il y a eut localement de fortes averses de grêle.
La police a annoncé que l'autoroute 90 a été bloqué à la circulation dans les deux sens près de Ein Hatzeva en raison de chute de pierres et d'inondations.
Des inondations ont été signalées dans diverses régions du sud en raison des fortes précipitations et en raison de la sécheresse des rivières du Néguev, celles-ci se sont transformées en puissants torrents.
La police a fermé les routes locales dans le sud à cause d'inondations dans plusieurs endroits, y compris une partie de l'autoroute 40 près du carrefour Tziporim ainsi qu'à l'entrée de la ville de Neot Hakikar.


Source Koide9enisrael