jeudi 5 novembre 2015

Un Gazaoui arrêté pour avoir livré des tonnes de matériel au Hamas

 
L’information vient de tomber. Un résident de la bande de Gaza a été appréhendé au barrage d’Erez, le 31 août dernier, dans le cadre d’une opération commune des services de sécurité intérieure (Shin Bet) et de la police du sud du pays, d’après un communiqué de l’appareil de défense israélien. L’homme est accusé d’avoir transféré du matériel de construction au Hamas...
 

Le suspect, Tamer Ahmed Mohamed Barim, un résident de 36 ans de la ville de Bani Souheila dans le sud de l’enclave palestinienne, a avoué au cours de son interrogatoire avoir livré directement à l’organisation terroriste des centaines de tonnes de matériel de construction originellement destiné à la reconstruction de la bande de Gaza.
Le commerçant a réussi à livrer le matériel au Hamas en doublant le système de contrôle de l’ONU chargé de s’assurer que le matériel transféré dans l’enclave palestinienne, avec le soutien financier de pays étrangers et d’organismes caritatifs, arrive à destination, c’est-à-dire serve à la reconstruction des infrastructures civiles endommagées dans la bande de Gaza.
« Il s’agit là d’un nouveau témoignage de l’exploitation cynique que fait le Hamas de l’argent des dons destinés à la reconstruction de la bande de Gaza, à des fins terroristes », commente le communiqué.
Le suspect a été mis en examen le 1er octobre au tribunal de district de Beer Sheva, pour atteinte à la sécurité de l’État, prestation de services à une organisation terroriste et activités interdites relatives à du matériel terroriste.

Source IsraPresse