L'Etat Islamique occuperait tout territoire qu'Israël quitterait en Judée Samarie, a déclaré lundi le ministre de l'éducation Naftali Bennett en mettant en garde contre la création d'un "état palestinien", tout en attaquant le premier ministre Benyamin Netanyahou pour son soutien à une telle idée. "Soit vous êtres ici, soit c'est Daesh," a dit Bennett alors qu'il parlait à des étudiants à l'université d'Ariel, située en Samarie...
"Un état palestinien ne sera jamais créé dans le cœur de la Terre d'Israël," a-t-il ajouté. Un état en Samarie est une erreur stratégique qui doit être déracinée, a-t-il dit.
"Le Likoud sous la direction du premier ministre Benyamin Netanyahou soutient un état palestinien, comme le fait Lieberman. Yair Lapid soutient l'initiative saoudienne," a dit Bennett.
"Ils mènent l'état d'Israël et le monde en général vers l'égarement," a-t-il dit.
Etablir un état palestinien ne mettrait pas fin au terrorisme palestinien, a dit Bennett aux étudiants. "Les palestiniens ne se livrent pas à des activités terroristes parce qu'ils ont perdu espoir, mais parce qu'ils ont de l'espoir, ils espèrent un état palestinien. C'est un élément central de leur plan en plusieurs étapes."
Le terrorisme palestinien disparaîtra avec l'espoir d'un état palestinien, selon lui.
"Nous devons arrêter d'expliquer le terrorisme," a dit Bennett, expliquant que ceux qui recherchent les causes derrière le terrorisme le justifient de facto.
"Quand un violeur viole, nous ne tentons pas de le comprendre, nous le punissons. La même chose doit se passer ici. Seule une forte dissuasion préviendra le terrorisme," a ajouté Bennett.Source Juif.Org