mercredi 22 juillet 2015

Que peuvent donc bien avoir à cacher des parlementaires de l'union européenne et des députés arabes radicaux ?!!!


View of Israel's Knesset (illustrative)
 
Selon des députés de la " liste arabe unie ", une délégation du Parlement européen s'est vu refuser l'entrée à la Knesset mardi, les obligeant à tenir une réunion avec des députés arabes radicaux en dehors de la Knesset...Détails...




Les députés Yousef Jabareen et Aida Touma-Suleiman ont été contraints de tenir la réunion avec les membres du Sous-comité du Parlement européen des droits de l'homme à l'extérieur du bâtiment de la Knesset, après que le président de la Knesset ait exigé que la réunion se déroule en présence d'un conseiller politique de la Knesset.
Le député Jabareen a qualifié ces conditions d '« inacceptable » : " Il est inacceptable d'empêcher les Membres de la Knesset de tenir une réunion dans leur propre salle ( salle qui est réservée à leur faction politique ) sans la présence d'un représentant de la Knesset. Nous parlons de discussions politiques sensibles et il est compréhensible que ce genre de discussion puisse se tenir en l'absence de représentants indésirables ".
Suite à la réunion, qui a eu lieu en dehors de la Knesset, la délégation de l'Union Européenne a rencontré d'autres députés à l'intérieur du bâtiment de la Knesset, notamment le Président Yuli Edelstein ( Likoud ).
Afin d'éviter toute polémique, la Knesset a publié un communiqué : " Ce n'est pas la première fois que des députés de la " Liste arabe unie " refusent la présence d'un conseiller politique de la Knesset lors de réunions, cela est inacceptable.
Le Président de la Knesset Yuli Edelstein a répété à maintes reprises la règle fondamentale de la Knesset qui dit qu'il n'est pas possible qu'un parti politique tienne une réunion non officielle dans l'enceinte du batiment sans la présence d'un conseiller politique de la Knesset.
Le président de la Knesset a expliqué aux représentants européens pourquoi ils ont été bloqués à l'entrée du batiment ".
Maintenant, il serait intéressant de savoir pourquoi les députés arabes ont refusé la présence d'un représentant autonome de la Knesset, qu'avaient-ils donc à cacher ou plutot, que manigancent-ils ?


Source Koide9enisrael