Dans la première moitié de 2015, la fréquentation des hôtels a diminué de 25% par rapport à l'année dernière et de 46% pour les hôtels d' Eilat ! En revanche, le tourisme intérieur a augmenté de 8%. Les chiffres publiés par l'Association des Hôtels d'Israël montre la gravité de la crise...Détails...
Les hôtels ont enregistré 4,1 millions de nuitées pour les touristes et 5,9 millions de nuitées pour les israéliens, cela représente une baisse de 8% par rapport à l'année dernière, avant l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza.
Eilat a enregistré la plus forte baisse avec environ 303.000 nuitées soit 46%.
La mer morte a enregistré une baisse d'environ 216.000 nuitées soit 34%.
Tibériade a enregistré une baisse d'environ 433.000 nuitées soit 29%.
Jérusalem a enregistré une baisse d'environ 1,3 million de nuitées soit 27%.
Tel Aviv a enregistré une baisse d'environ 1,1 million de nuitées soit 14%.
Cette crise du secteur hotellier représente une baisse globale de 2,7 millions de nuitées touristiques soit une baisse du chiffre d'affaire de 1,2 milliard de Shekels.
Le président de l'association de hôtels d'Israël, Boaz Bar Nir, a déclaré : " Nous n'avons pas connu une telle crise depuis dix ans, nous exigeons immédiatement que le gouvernement augmente les budgets de marketing touristique de l'Etat d'Israël, sinon nous risquons de ne pas pouvoir sortir la tete de l'eau avant la fin de 2016.
Le budget de marketing de l'État est de seulement 120 millions de shekels, c'est ridicule, il faut rapidement que le gouvernement attribue au minimum 170 millions pour tenter d'inverser cette tendance ".
Source Koide9enisrael