Les résidents de la communauté de Dolev, dans la région de Binyamin ( a 54 km de Jérusalem et 15 km de Modi'in ) ont protesté contre les compressions budgétaires, exigeant une augmentation des patrouilles de Tsahal en réponse à une épidémie d'attaques terroristes. Plusieurs incendies et actes de vandalisme ont été signalés dans la région, sans compter les cambriolages orchestrés par les arabes palestiniens résidents dans les villes arabes voisines...
La dernière infiltration d'arabes dans la communauté de Dolev remonte a jeudi, durant Simha Torah, quatre cambriolages simultanés ont eu lieux. Aucun blessé n'a été signalé mais les résidents ont été fortement secoués par ces intrusions.
Les manifestants ont exigé que l'armée et la police augmentent leur présence et établissent une politique de dissuasion pour empêcher se genre d'attaques : " Nous sommes réunis ici pour exiger que l'armée et la police en fassent plus, c'est un tournant important pour notre sécurité ".
La violence et la terreur en Judée Samarie sont en forte hausse depuis l'été.
Ce n'est pas la première fois que l'armée israélienne est montrée du doigt pour avoir baissé le nombre de patrouilles dans une région controversée.
Les habitants du Nord ont répondu à l'apathie apparente de la situation en s'armant, la possession d'armes dans les communautés frontalières du Liban et de la Syrie a augmenté de 60% au cours des dernières semaines...
Source Koide9enisrael