La Vice-ministre des Transports, Tzipi Hotovely (Likoud) a déclaré mardi qu'elle a accueilli le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahu lors de l'Assemblée générale des Nations Unies comme un message fort et clair montrant que la soi-disant " solution à deux Etats pour deux peuples " est morte : " Le discours d'hier était le moyen de dire au monde que la solution à deux Etats est morte. Netanyahu a dit au monde qu' Abbas et le Hamas sont les mêmes entités terroristes qui veulent détruire Israël "...
Dans le discours, a expliqué Hotovely, le Premier ministre a laissé entendre que le monde commence à comprendre la réalité du terrain. Il a fait allusion à d'autres solutions plutôt que de diviser le pays. Il a fait allusion aux concepts de confédération. C'était un discours important. En principe, il y a eu, via ce discour, une annonce officielle que la solution à deux Etats est impossible et qu'un état palestinien ne sera pas établie. Trouver d'autres solutions nécessitera des discussions sérieuses.
En ce qui me concerne, le peuple juif est le souverain exclusif de cette terre, de Naplouse à Hébron. Malheureusement, les accords d'Oslo nous ont fait perdre notre souveraineté sur Ramallah et Naplouse.
Pour commencer, Israël doit annexer la Judée et la Samarie afin d'envoyer un message au monde et aux Palestiniens, message disant que nous avons l'intention de rester sur cette terre ".
Les députés nationalistes ont salué le discours de Netanyahu lundi disant entre autres qu'il s'agissait d'une réponse appropriée aux mensonges et aux calomnies du Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Netanyahu a tenu un miroir devant le monde occidental et a souligné les dangers immédiats que représentent l'Iran, le Hamas et le Califat Islamique. Seul les députés de gauche ont critiqué le discour du premier ministre en déclarant qu'il a " raté le coche ".
Source Koide9enisrael