Nouvelle solution pour lutter contre la hausse des prix des logements ? Yair Lapid, le ministre des Finances, a décidé d'imposer une taxe de 0% pour les jeunes familles qui souhaitent acheter un premier appartement...
Selon la publication du journal, Lapid a pris cette décision lui-même, en dépit de l'opposition des membres du ministère des finances. Selon les estimations, cette décision devrait baisser les prix du logement de 18% pour les personnes concernées par ces mesures.
Cependant, des conditions spéciales seront nécéssaire pour pouvoir en bénéficier : les acheteurs devront avoir servi dans l'armée israélienne ( cette annulation de TVA n'est donc pas un avantage destiné aux jeunes couples Haredi et arabes ), le jeune couple devra avoir au moins un enfant, le couple ne devra jamais avoir possédé un appartement et pour finir, le couple doit vivre en Israël.
Les ministère des Finances a affirmé que le programme a été conçu pour faciliter l'accés a la propriété chez les classes moyennes.
Source Koide9enisrael