mardi 18 mars 2014

Israël examine la possibilité de bloquer la dernière libération de prisonniers

 

Une source diplomatique a déclaré sur la radio Kol Israel aujourd'hui ( mardi ) que s'il s'avère que dans les prochains jours les négociations avec l'Autorité palestinienne ont abouti à une impasse, Israël annulera la quatrième vague de libération de prisonniers terroristes meurtriers qui était prévue comme geste de bonne volonté dans le cadre des négociations de paix avec l'Autorité palestinienne...



La source a déclaré que toutes les parties ont intérêt à prolonger les négociations d'une autre année.
Le diplomate a ajouté que la demande israélienne exigeant que l'Autorité palestinienne reconnaîsse la nature d'Israël comme un Etat juif est une condition essentielle : " Si le document américain final comprend les
mots " ligne de 1967 avec des échanges de territoires ", alors pourquoi ne pourrait-il pas inclure aussi un clause sur la reconnaissance du caractère juif du pays ? ".
Selon le New York Times, le plan de paix de Kerry appelle à un retrait israélien progressif de la Judée et de la Samarie sur la base des lignes de 1949 avec des arrangements sécuritaires " sans précédent " dans la vallée du Jourdain.
Certains blocs de colonies ne seront pas évacués mais Israël compensera ces terres par  d'autres parties du territoire israélien actuel. L'accord reconnaitra à la " Palestine " de droit d'avoir comme capitale Jérusalem-Est et  reconnaîtra Israël comme l'Etat-nation du peuple juif. L'accord ne comprendra pas de close de droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël.
Bref, il est peu probable que les palestiniens signent cet accord et il est fort probable que les israéliens ne le signeront pas non plus...Tant mieux, comme cela, les terroristes resteront derrière les barreaux !

Source Koide9enisrael