dimanche 23 mars 2014

Le marathon de Jérusalem : 25 000 participants


Plus de 25 000 personnes, Israéliens et visiteurs de 54 Etats, ont participé ce vendredi matin au 4e marathon international de Jérusalem. Une partie d’entre elles a couru 10 kilomètres, les autres se sont contentées de 5 kilomètres...


En outre, une course symbolique de 800 mètres a été organisée pour les non-sportifs, au nombre de 6 000 : parmi eux, des délégués de nombreuses associations et des célébrités, dont Guilad Shalit. 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, enchanté de la réussite de cette course, a déclaré que « le marathon n’était pas seulement le plus important de tout le pays mais également l’événement le plus émouvant et le plus amical». Il a ajouté que tout le monde avait la possibilité d’y participer, qu’on soit entrainé ou simplement amateur.  
C’est sous un ciel bleu et par des températures clémentes que les participants ont parcouru les rues de la capitale. La police avait fermé les artères principales de la ville dès 5h45, vendredi matin, ce qui a causé des embouteillages. La circulation devait reprendre progressivement pour revenir à la normale vers 14 heures.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim