La société Wilocity, basée à Césarée, affirme que son système est 25 fois plus rapide que n’importe quel autre serveur internet pour particuliers. Dénommée en l’honneur de l’empereur romain César Auguste, Césarée a été la capitale de la province romaine de Judée et est devenue l’un des centres historique du christianisme. Aujourd’hui, cette ville côtière compte parmi ses résidents le Premier ministre Benjamin Netanyahu mais aussi une société qui développe le Wi- Fi le plus rapide du monde.
Wilocity est une entreprise de 60 personnes, située dans la zone industrielle de Césarée, qui développe ce qu’elle décrit comme l’un des « premiers multi- gigabit chipset (jeu de puces) sans fil du monde ».
Ces puces sont capables de transmettre des données à une vitesse de sept gigabits par seconde, soit près de 25 fois plus rapidement que n’importe quel serveur internet disponible actuellement sur le marché.
La société a obtenu 105 millions de dollars de financement, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs, dans ce projet qui pourrait faire entrer l’utilisation du Web dans une nouvelle dimension en matière de vitesse.
Avec 300 mégabits par seconde, les utilisateurs peuvent télécharger un film de deux heures en haute définition en 2,2 minutes, connecter simultanément à Internet 14 appareils ou télécharger 10 chansons en 1,4 secondes, selon le site technologique Digital Trends .
De quelques heures à quelques secondes
« Mégabits ou gigabits par seconde n’est cependant qu’une partie de l’évolution », déclare Yaron Elboim, vice-président de Wilocity. « Pour une vitesse 10 fois supérieure sur le papier, l’écart est 100 fois plus important dans l’hypothèse d’un grand nombre d’utilisateurs partageant la même connexion.
“Dans un bureau en utilisant la norme Wi- Fi , le partage d’une connexion internet entre une dizaine de collaborateurs entraîne de facto un ralentissement du réseau. L’utilisation de notre puce remédie à cette problématique sans restriction”, explique-t-il. Contrairement à la technologie Wi-Fi actuelle, la version haut débit de Wilocity ne divise pas la bande passante entre les différents utilisateurs.
Wilocity a levé $ 35,000,000 d’investissement par le biais de fonds de capital-risque israéliens: Vintage InvestmentPartners de Alan Feld et Jérusalem Global Ventures de Shlomo Kalish. Des fabricants de semi-conducteurs tels que Marvell et Qualcomm ainsi que la société Cisco font partis également des investisseurs.
“Dans un premier temps nous allons cibler les routeurs pour les’entreprises, puis les ordinateurs à destination des particuliers. Par la suite, l’objectif sera de toucher le mobile " déclare Elboim.
Source Israel Valley