lundi 6 mai 2013

Des dizaines de combattants d'unités d'élites syriennes ont été tués et des cilbes stratégiques ont été détruites



Un haut responsable militaire syrien a déclaré au New York Times " que les attaques de la force aérienne ont tué des dizaines de soldats des unités d'élite en Syrie. Les cibles touchées sont les lieux de stockage d'armes chimiques, les stocks de missiles à longue portée et les bases de la Garde républicaine.

Un jour après la seconde attaque sur Damas qui a illuminé le ciel pendant des heures dans la nuit de samedi à dimanche, le New York Times donne de nouveaux détails sur les objectifs de l'attaque israélienne. En Syrie, un haut responsable militaire a déclaré au journal que des dizaines de soldats des unités d'élite de l'armée qui étaient stationnées près du palais présidentiel ont été tués. Les témoignages de résidents et de l'opposition syrienne ont également témoigné que les attaques de la force aérienne ont frappé, " l'institut de recherche militaire ", qui, selon des sources américaines serait le centre névralgique principal des armes chimiques en Syrie.


Dommages causé par l'une des attaques

De plus, Israël a aussi ciblé des bases de la Garde républicaine ainsi que les entrepôts de missiles à longue portée, les frappes ont donc une grande importance stratégique. Un responsable américain a déclaré que la première attaque de vendredi matin a frappé l'aéroport international de Damas afin de détruire les armes qui devaient être transférées au Hezbollah et en provenance d'Iran.


 L'attaque sur Damas

Pendant ce temps, les responsables du renseignement américain ont déclaré dimanche à l'agence de Reuters que la Maison-Blanche n'a pas reçu de notification de la prétendue attaque israélienne contre la Syrie. "
Un médecin de l'hôpital de Damas a déclaré qu'au moins 100 corps de soldats étaient jusqu'ici arrivés ainsi que des dizaines de blessés.



Centre de stockage d'armes chimiques ?


Des Syriens ont rapporté que, dans la nuit de samedi à dimanche, ont été entendus pendant des heures explosions et qu'une épaisse fumée s'échappait du mont Ksion. Hassan Hussein, 41 ans, a déclaré : " les murs et la terre tremblaient sous nos pieds." Il a également déclaré que l'armée a mis en place des barrages routiers à travers Damas et a inspecté les voitures d'une manière peu conventionnelle: " Il y a des tensions, tout le monde a peur."
Le ministre des affaires étrangères a déclaré : " le cessez-le-feu avec l'ennemi est rompu, nous devons répondre de tous les endroits, y compris sur le plateau du Golan. Il est nécessaire que toutes nos frontières soient ouvertes pour combattre le fer par le fer, œil pour œil et dent pour dent. La réponse doit être rapide ".


Pour le ministre syrien de l'Information: "Toutes les options sont ouvertes"

" Les Syriens et les Iraniens ont franchi la ligne rouge des Israéliens en voulant transférer au Hezbollah des armes sophistiquées iraniennes via la Syrie ", a déclaré John McCain. Le chef d'état-major, le général Dempsey, a déclaré au Congrès que " les systèmes de défense aérienne syrienne sont impossibles à éviter, pourtant, il semble que les Israéliens ont réussi à pénétrer assez facilement dans l'espace aérien syrien ."
McCain a déclaré dans une interview à " Fox News " que les États-Unis devraient envoyer des armes aux forces de l'opposition syrienne et placer des missiles Patriot afin de neutraliser l'espace aérien syrien. Nous n'avons pas besoin de troupes américaines sur le terrain mais une aide en armements et une zone d'exclusion aérienne pourrait sérieusement renforcer l'opposition syrienne. "



Soldats israeliens en alerte sur le plateau du Golan

Le sénateur démocrate Patrick Île a déclaré au journal " Meet the Press " qu' " Israël utilise des armes fournies par les États-Unis et la Syrie utilise des armes de défense anti-aérienne fabriquées par la Russie ".
Au lendemain de frappes aériennes à Damas, les États-Unis réfléchissent à la possibilité d'augmenter leur implication dans le conflit en Syrie. Le " Los Angeles Times " a écrit que " les attaques israéliennes ont peut-être mis en évidence les points faibles en Syrie." Pour le " Washington Post ", " les attaques israéliennes en Syrie peuvent accélérer le processus de décision des États-Unis pour leur implication dans les événements en Syrie ".


Source Koide9enIsrael