mardi 12 février 2019

Suspect du meurtre d'Ori Ansbacher: "Je voulais tuer un Juif et être un martyr"


Le palestinien soupçonné d’avoir violé et assassiné brutalement la jeune Israélienne Ori Ansbacher, 19 ans, a déclaré aux enquêteurs des services de sécurité du Shin Bet qu’il était entré en Israël et cherchait une victime juive parce qu’il voulait devenir un martyr, a rapporté lundi la chaîne israélienne Channel 13 news........Détails.........



"Je suis entré en Israël avec un couteau parce que je voulais devenir un martyr et assassiner un Juif", aurait déclaré Arafat Irfaiya, ajoutant qu’il avait rencontré sa victime par hasard.
Irfaiya, 29 ans, originaire de Hébron, a expliqué qu'après avoir franchi la Ligne Verte, il avait couru pour éviter d'être repéré par les caméras de sécurité.
Un porte-parole du Shin Bet a déclaré qu'Irfaiya, qui a été arrêté samedi soir, avait passé du temps en prison pour des motifs sécuritaires, et qu'il était entré en Israël sans autorisation avant de commettre le meurtre.
D'autres médias ont rapporté que le suspect était affilié au Hamas, bien que ni le groupe terroriste ni d'autres milices n'ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.
Des détails supplémentaires concernant le meurtre, qui a mis le pays en émoi, demeurent encore sous le coup de la censure militaire.
famille Lundi, un tribunal israélien a prolongé sa détention de dix jours, suite à une audience à huis clos.
Le corps d'Ori Ansbacher, 19 ans, a été retrouvé jeudi soir dans une forêt aux abords de Jérusalem, à la limite de la Judée Samarie
Les services de sécurité israéliens ont annoncé samedi l'arrestation d'Arafat Irfaiya, un Palestinien originaire de Hébron.
Selon la chaîne 12, les enquêteurs des services de sécurité du Shin Bet et de la police israélienne espèrent inculper Irfaiya pour assassinat commis dans le cadre d'un acte terroriste, et pour viol.
Le Shin Beth a indiqué dimanche qu'Arafat Irfaiya avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des "motifs nationalistes", et estimé qu'il s'agit d'un acte terroriste.
L'armée israélienne a mené dans la nuit de samedi à dimanche une opération à Hébron pour prendre les mesures de la maison du suspect palestinien en vue de son éventuelle démolition, selon un porte-parole militaire.
Dimanche soir, Channel 13 news a annoncé qu'Irfaiya avait été arrêté en 2017 à l'entrée du Mont du Temple à Jérusalem, armé d'un grand couteau de cuisine. Il avait indiqué que s'il partait, il "reviendrait ici avec un couteau".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?