lundi 11 février 2019

Elbit Systems a testé avec succés son nouveau Sonar "Helras" (Helicopter Long-Range Active Sonar)


Lors d'un essai de validation en mer (SAT) réalisé par la marine israélienne, un sonar trempé HELRAS (Helicopter Long-Range Active Sonar) a passé avec succès les essais pour être opérationnel à bord du SeagullTM, le bateau autonome (USV - Unmanned Surface Vessel) de Elbit Systems........Détails.........



L'utilisation d'un sonar trempé à bord d'un USV augmente significativement le temps d'exploitation, et améliore nettement les capacités de détection et l'efficacité de la lutte anti-sous-marine. 
L'USV autonome multi-missions Seagull dispose d'espaces de charge utile commutables et modulaires, qui permettent en plus de la lutte anti-sous-marine, d'effectuer des missions de lutte anti-mines, des missions de guerre électronique, de sécurité maritime, d'hydrographie et d'autres missions en utilisant le même bateau, le même système de contrôle de mission et les mêmes liaisons de données. 
Seagull offre aux flottes une véritable force de frappe par le biais d'une performance accrue pour les opérations navales en réduisant les risques pour les vies humaines et en réduisant considérablement les coûts d'approvisionnement et d'exploitation. 
Utilisé par la marine israélienne, l'USV Seagull de Elbit Systems a été remarquablement performant lors des essais en mer menés en 2017 par le ministère de la défense belge, et a participé régulièrement aux exercices navals effectués lors de missions de lutte anti-mines et de lutte anti-sous-marine. 
Les forces de l'OTAN ont déployé l'USV Seagull au cours d'un exercice conjoint de lutte anti-sous-marine avec la frégate « Victoria » de classe Santa Maria de la marine espagnole, et le Duncan HMS de type 45 de la Royal Navy. 
Le bateau autonome Seagull a participé à un exercice de lutte anti-mines conjoint entre la marine britannique royale et la marine israélienne au cours duquel l'USV Seagull avait pour mission de sécuriser une voie pour le HMS Ocean, le porte-hélicoptère britannique. 
Réalisation d'une mission de lutte anti-mines autonome sans homme de bout en bout dans des conditions de mer 5 et 6 de la mer du Nord belge. 
Des essais de lutte anti-mines qui ont été réalisés début juin 2017 à partir de la base naval belge Zeebrugge. 

À propos de Elbit Systems

Elbit Systems Ltd. est une entreprise de haute technologie internationale intervenant dans un grand nombre de programmes de défense, de sécurité intérieure et commerciaux à travers le monde entier. 
Rassemblant Elbit Systems et ses filiales, la société intervient dans les domaines de l'aérospatial, des systèmes terrestres et navals, les activités de commandement, de contrôle, de communication, d'informatique, de renseignement, surveillance et reconnaissance ("C4ISR"), les systèmes de drones, les systèmes optroniques avancés, les systèmes électro-optiques spatiaux, la guerre électronique, les systèmes de signaux intelligents, les liaisons de données et les systèmes de communication, les systèmes radio et cybernétiques. 
La société est également axée sur la mise à niveau des plate-formes existantes, le développement de nouvelles technologies pour la défense, les applications de sécurité intérieure et commerciales, et offre une gamme de services d'assistance, tels que la formation et les systèmes de simulation.

Source Le Lezard
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?