jeudi 9 août 2018

Tensions dans le sud: 150 roquettes tirées sur Irsael et 140 sites du Hamas visés en représailles.....

 
Israël a lancé des frappes aériennes sur Gaza mercredi en réponse à plus de 150 tirs de roquette sur Israël orchestrés par les terroristes palestiniens du Hamas, tirs qui ont fait plusieurs blessés dans la ville de Sdérot........Détails.........


Le Hamas a tiré mercredi soir plus de 150 roquettes depuis la bande de Gaza, entrainant inévitablement une riposte de l'armée israélienne.

Trois personnes ont été tuées lors des frappes, dont une femme et son bébé.
Les brigades Ezedine al Qasam, la branche militaire du Hamas, ont revendiqué ces attaques en publiant un communqué annoncant que "la résistance palestinienne avait lancé un grand nombre de roquettes sur des positions ennemies autour de la bande de Gaza".
La majorité des roquettes sont tombées sur des zones inhabitées plus d'une dizaines ont été interceptées par le dome de fer.
Cependant, deux roquettes se sont abattues Sdérot, faisant un blessé léger, d'autre part, plusieurs résidents ont du être hospitalisés en état de choc.
En répresaille, Tsahal a mené des raids toute la nuit sur des positions dans la bande de Gaza, plus de 140 sites terroristes du mouvement islamiste palestinien Hamas ont été touchés, dont des complexes d'entraînement et des sites de fabrication d'armes.
3 palestiniens ont été tués et six autres blessés, cependant, ce bilan est proviso ire et peu fiable, ces chiffres ayant été fournis par le ministre de la santé dans la bande de Gaza.
Une femme et son bébé ont été tués lors des frappes, ainsi que Ali Ghandour, le fils d'un commandant du Hamas et lui même membre de la branche armée du Hamas.
Rappelons qu'en début de semaine, Israël et le Hamas discutaient indirectement, via la diplomatie égyptienne, du Cessez-le-feu pour une durée de 5 ans, cela semble franchement mal engagé.....
Selon un haut responsable de Tsahal, l'escalade dans le sud d'Israël risque d'entrainer des combats à grande echelle.
Dans les prochaines heures, des renforts supplémentaires seront mobilisés dans la région du sud et l'armée envisage de lancer une opération de grnade envergure afin de mettre hors d'état de nuire le Hamas.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire