Chargement...

mardi 17 janvier 2017

Un Palestinien tué dans des heurts avec des soldats israéliens


 
Un Palestinien a été tué lundi dans des heurts avec l'armée israélienne au sud de Bethléem, en Judée-Samarie, a rapporté l'agence de presse palestinienne Ma'an. Les forces de sécurité israéliennes ont été confrontées à des jets de pierres de la part de groupes de Palestiniens, a indiqué l'armée....




"En raison de l'étendue des violences", la police des frontières a tiré à balles réelles sur le principal instigateur, causant sa mort, a-t-elle dit.
Le ministère n'a pas fourni de précisions sur ce qui avait provoqué les affrontements dans le village de Tuqu, ni les circonstances exactes dans lesquelles le Palestinien avait été tué.
Le ministère a identifié le Palestinien tué comme Qoussai Hassan Al Amour, 17 ans. Il a été atteint à la poitrine, selon des villageois.
Le Service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) avait publié un rapport indiquant une hausse de 30% du nombre d’attaques terroristes au mois d'octobre par rapport au mois de septembre.
D’après l’agence palestinienne d'informations Ma’an, plus de 275 personnes ont été tuées lors de la vague de violence qui a débuté le 1er octobre 2015, incluant la mort de 235 palestiniens dont la grande majorité ont été tués alors qu’ils commettaient ou tentaient de commettre des attaques contre des Israéliens.
Le nombre d'attaques terroristes néanmoins a tendance à diminuer, après un pic de violence en novembre 2015.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire