Chargement...

mercredi 25 janvier 2017

Un exercice national de défense passive aura lieu dans les établissements scolaires le 14 Fevrier....


 
Chaque année le Ministère de l’éducation et le Commandement de la Défense Passive organisent conjointement un exercice dans tous les établissements scolaires du pays. L'existence en soi de cet exercice représente le point culminant du dispositif mis en place par le Ministère en vue d'affronter différentes situations d’urgence.....Détails.....



Cette année l’exercice aura lieu entre 10 heures et midi le mardi 18 Shvat 5777, 14 février 2017, dans tous les établissements du pays, du jardin d'enfants au lycée.
L'exercice dans les établissements scolaires prendra la forme cette année d’une simulation de tremblement de terre pendant les heures de classe. Il fait partie d'un plan national de mise en application des leçons tirées par le Ministère de l'Education en cas de situations d'urgence.
Ces derniers temps, des tremblements de terre ont eu lieu de part le monde ce qui nous oblige à se préparer à toute éventualité de ce genre.
La préparation optimale du système scolaire représente une part significative dans la préparation générale de la population et dans la protection de la société israélienne face aux diverses situations d’urgence.
Durant cet exercice, le respect des règles de conduite à tenir en cas d'urgence, et l'application des instructions du Département de la Sécurité du Ministère de l’Education définies par le Commandement de la Défense Passive, renforcera votre sécurité et celle de vos enfants, et ils assureront le meilleur comportement possible en cas de réelle urgence.
Le succès de cet exercice dépend de la coopération totale de vos enfants et de votre aide.

Nous vous demandons instamment de parler avec vos enfants de cet exercice afin qu’ils comprennent et intègrent l’importance de ces préparatifs face aux situations d’urgence.
Il est également important de leur expliquer qu'il s'agit d'un exercice et non pas d'une situation de danger.
De notre part, nous ferons tout pour que cet exercice contribue au sentiment de sécurité chez les enfants et qu’il les renforce dans leur assurance.
Un bon comportement en réelle situation d’urgence dépend d'une bonne préparation; c’est pourquoi une bonne organisation au niveau des établissements scolaires et la préparation de la famille revêtent de la plus haute importance.
Une population qui s’est préparée à l’avance affrontera mieux et plus efficacement les situations de réelle urgence. Préparation et exercices au quotidien sont la clé d’un comportement optimal face aux réels cas d’urgence !


Le Commandement de la Défense Passive se tient journellement à votre disposition:
Centre de renseignement : 104

Site internet : www.oref.org.il
Ministère de l’Education : 02-5603324 
email : shaltiram@education.gov.il

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire