Chargement...

dimanche 22 janvier 2017

Trump et Netanyahu devraient se rencontrer la première semaine de Février !



Lors de son premier message à la nouvelle administration américaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité le nouveau président Donald Trump en disant : " Félicitations à mon ami, le président Trump. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec vous afin que l'alliance entre les Etats-Unis et Israël soit plus forte que jamais. Shabbat Shalom ".....Détails......




Israël est maintenant en attente d'une rencontre entre les deux dirigeants, après huit ans de relations tendues entre le gouvernement israélien et l'administration de l'ancien président Barack Obama.  Cette reunion devrait arriver plus tôt que prevue.
Des responsables gouvernementaux ont déclaré que cette réunion pourrait avoir lieu la première semaine de Février.
Netanyahu devrait se rendre en Australie puis à Singapour à la fin du mois de Janvier et il doit également se render à Washington à la fin du mois de Mars pour la réunion annuelle de l'AIPAC. 

Cependant, le premier ministre ne veut pas attendre fin Mars pour rencontrer le président Trump, il a donc fait un effort dans son agenda pour s'entretenir avec Donald Trump le plus tôt possible.
La première rencontre entre Netanyahu et Trump devrait permettre d'échanger des points de vue sur des sujets de grandes importances tels que les conflits régionaux, la construction en Judée Samarie, l'affaire du nucléaire iranien, la reprise des sanctions contre la République islamique et la question du transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. 
Cette réunion sera cruciale pour la future politique du gouvernement américain envers Israël et pour l'avenir du conflit israélo-palestinien.
Selon des responsables israéliens, Trump cherchera à se rapprocher d'Israël et montrer l'étroite amitié qui lie les deux pays, en contradiction totale avec la politique menée par l'administration Obama.

Netanyahu devrait également rencontrer le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.
Jared Kushner, le beau fils de Trump, devrait également prendre part à la réunion, en plus de l'ambassadeur d'Israël David Friedman et du conseiller spécial sur les affaires israéliennes, Jason Greenblatt.
Un grand moment de diplomatie en perspective donc.....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire