Chargement...

mardi 10 janvier 2017

Tourisme : Séjour à Eilat sur la Mer Rouge

 
 
Il est grand temps de changer notre vision de l’état d’Israël. Celle que les médias nous proposent, celle que l’on imagine, celle que l’on caricature parfois. Pour connaitre un pays et s’en faire une idée plus précise et personnelle, la solution est de rencontrer ce territoire en se rendant sur place.....



Si cela demande un effort, qu’il soit financier ou en capital temps, c’est le moyen le plus juste. Beaucoup de pays s’ouvrent au tourisme dans bien des régions du monde, Israël est de ceux-là, avec une volonté affirmée des autorités de donner une autre image de cette terre que l’on dit promise. 
Avec le concours de l’Office National Israélien de Tourisme nous avons pu découvrir ce pays et plus particulièrement la région d’Eilat, station balnéaire de la Mer Rouge qui attire chaque année toujours plus de touristes.
Un peu de géographie pour situer cette ville de 55 000 habitants dans le sud d’Israël.

Ce port tire bénéfice de sa situation unique à l’extrême sud d’Israël aux portes du désert du Néguev, entre l'Égypte et la Jordanie. C’est en 1947 que la ville d’Eilat a été rattachée à l’Etat d’Israël offrant ainsi un accès maritime vers l’océan Indien.
Port de commerce où arrivent ressources pétrolifères mais aussi voitures asiatiques à destination de l’Europe, la ville voit depuis quelques années son tourisme prospéré grâce à des infrastructures plutôt haut de gamme qui attirent touristes de tous horizons et notamment de plus en plus de russes et de français.
Bien desservie en transports Eilat est une ville facilement accessible et très accueillante bien qu’isolée du reste du territoire. Prospère elle ne cesse de se moderniser et de s’agrandir s’imposant comme une station balnéaire où il fait bon vivre ou séjourner.
La proximité de la Mer Rouge offre de belles perspectives aux touristes passionnés de belles eaux.
 

Les merveilles de la Mer

Venir à Eilat c’est avant tout une rencontre avec la Mer Rouge. Avec ses eaux magnifiques et ses plages plus ou moins sauvages, la baignade est un loisir incontournable.
D’autant plus que les fonds marins sont d’une rare richesse. Vous pouvez ainsi découvrir le Récif Coralien (Coral reef) d’Eilat à l’occasion d’une baignade le long de ce récif qui est l’un des plus beaux au monde.
L’occasion de s’émerveiller en découvrant poissons et coraux colorés, facilement accessibles avec un tuba et un masque.
Pour celles et ceux qui ne sont pas adeptes de la nage en pleine mer, à quelques mètres de là le parc de l'Observatoire sous-marin vous donnera l’occasion de découvrir ce récif en toute quiétude. L'Observatoire est formé d'une tour située en pleine mer, une partie immergée vous permet d'observer le récif de  la mer rouge et ses couleurs extraordinaires ainsi que  les animaux qui y vivent.
A l’extérieur cette tour offre une vue panoramique à 360° des alentours. Un point de vue unique. Au cœur du parc de nombreux aquariums et bassins notamment ceux réserver aux raies géantes et aux requins. Vous pourrez assister à quelques animations comme le repas des tortues.
A Eilat il est possible de vivre une expérience rare : nager avec des dauphins. Un rêve d’enfant.

Le Dolphin Reef  Eilat est un site écologique qu’il ne faut pas rater. Ce mini complexe permet aux visiteurs de découvrir un cadre exceptionnel, une petite baie magique ou le temps semble prendre une pause. Ici on peut profiter de la plage et surtout observer et nager avec les dauphins dans leur environnement naturel.
Grâce aux équipes du Dolphin Reef il est possible d’aller à la rencontre de ces animaux incroyables dans d’excellentes conditions en snorkeling ou en plongée sous-marine tout est possible.
De quoi se construire un souvenir inoubliable. Et si la baignade n’est pas votre fort ce complexe au cœur d’une nature luxuriante propose également des piscines de relaxation, un restaurant, une plage, des activités pour les enfants. Mention spéciale pour l’accueil et la gentillesse des instructeurs.

Infos pratiques :
Dolphin Reef d’Eilat :
www.dolphinreef.co.il / Tél : 08-6300111
Parc Océanique :
www.coralworld.co.il
 
Des paysages uniques
Coincée entre la mer et le désert Eilat offre de nombreuses possibilités de découvertes. Pourquoi ne pas partir en jeep et s’enfoncer dans les collines désertiques ?
Accompagné de votre guide vous découvrirez Timna Park où les mystères de la géologie créés des merveilles à regarder. Avec un peu de chance vous croiserez quelques animaux et des arbres rares qui font les belles histoires. On y découvre les mines de cuivre les plus anciennes au monde. De nombreuses animations sont proposées dans ce parc pour toute la famille. Dépaysement assuré et bonne humeur garantie.
Et si les véhicules motorisés ne sont pas votre fort, vous pouvez choisir une randonnée à dos de chameaux.
Là encore l’occasion de vivre des sensations rares. Il n’existe pas meilleur moyen pour découvrir les habitants.
Pour découvrir la région il est aussi possible de prendre le bateau. Des yachts amarrés au port proposent des excursions en pleine mer pour quelques heures, l’occasion de faire de belles photos.

Certains bateaux jettent l’encre et vous offrent la possibilité d’une baignade avec des jeux gonflables pour les enfants. Rafraichissements et restaurations possibles à bord, les organisateurs font même des barbecues sur le bateau.   
Infos pratiques :
Parc Timna :
www.parktimna.co.il | tél : 08-6316756
Location Jeep avec guide | Jeep see Co – Tél : 052-5821854
Excursion en mer avec Yachts Eilat – Tél : 086316661


A Eilat vous ne manquerez pas d’occupations et d’occasions pour vivre de belles sensations. Avec son climat et ses infrastructures Eilat s’affirme plus que jamais comme une destination à découvrir.
De plus ses centres commerciaux sont exemptés de TVA. La population francophone y est de plus en plus nombreuse.
Le climat est estival tout au long de l’année et la mer a une température qui fait rêver entre 21 et 26° C. En famille ou en couple les opportunités pour un beau séjour ne manquent pas.

Infos pratiques :
Hébergement : notre choix U Suites Hôtel , un beau complex avec de grandes suites et une belle piscine extérieur, un buffet généreux. Chambre à partir de 150 euros la nuit environ.
La meilleure des guides : Helen Opatovsky : tél : 0506825752


Par L.L
 
Source Fashions Addict
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire