Chargement...

mardi 31 janvier 2017

Projet de loi : commémoration officielle du Rav Ovadia Yossef


 
Un projet de loi visant à commémorer officiellement le souvenir du Rav Ovadia Yossef zts’l, guide spirituel et fondateur du parti Shass, va être soumis prochainement à la commission ministérielle des Lois.....



Il s’agit d’une initiative du député David Amsellem, du Likoud. Dans le texte qui accompagne la proposition, il est précisé que ‘la personnalité du Rav Ovadia Yossef a fait de lui une figure centrale de la société israélienne en général et plus particulièrement des Israéliens d’origine orientale dans des domaines divers et variés’.
Il est rappelé également que ‘le Rav Ovadia Yossef, parmi ses nombreuses fonctions,  a été l’adjoint du grand rabbin d’Egypte, a occupé le poste de Dayan (juge rabbinique) à Petah Tikva et à Jérusalem et a été grand rabbin séfarade de Tel Aviv-Yaffo avant de devenir le Rishon Letsion (grand rabbin séfarade d’Israël) et de fonder et diriger le mouvement Shass unissant les Séfaradim observant la Tora’.
L’initiateur de ce projet de loi a expliqué qu’il avait pour objectif de créer un centre au nom du Rav Ovadia Yossef pour saluer son œuvre et sa grande contribution et pour encourager la poursuite des processus sociaux et religieux qu’il a lancés de son vivant.
Il souhaite également susciter l’intérêt du public pour l’héritage du judaïsme séfarade et oriental.
Il a ajouté que ‘le centre comprendrait un site de visiteurs et un musée avec des expositions permanentes et temporaires portant d’une part sur la vie du Rav et son œuvre et d’autre part sur le judaïsme séfarade et oriental’.
Par ailleurs, il est prévu d’ouvrir un institut de recherche sur ces thèmes.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire