Chargement...

lundi 23 janvier 2017

Première conversation téléphonique "très chaleureuse" entre Donald Trump et Benyamin Netanyahou



Dimanche, le président américain Donald Trump a invité le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à lui rendre visite à la Maison Blanche en février, au cours de la première conversation téléphonique entre les deux dirigeants. Un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre israélien a décrit cette première discussion comme "très chaleureuse"......



 
"Les deux dirigeants ont discuté de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, du processus de paix avec les Palestiniens, et de divers autres sujets", selon le communiqué.
M. Netanyahou a affirmé à M. Trump qu'il souhaitait "faire progresser la paix et la sécurité dans la région", et coopérerait pour cela pleinement avec le nouveau gouvernement américain.
Avant cette conversation, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a fait savoir que l'équipe de M. Trump avait commencé à réfléchir au transfert éventuel de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, un geste qui déclencherait sans aucun doute la colère de l'Autorité nationale palestinienne.
"Nous sommes au tout premier stade de la discussion à ce sujet", a précisé M. Spicer dans un communiqué.
Un peu plus tôt dimanche, M. Netanyahou a par ailleurs demandé à son cabinet de sécurité de reporter le vote d'une loi destinée à entériner l'annexion à Israël de Ma'aleh Adumin, une importante ville juive située en Judée-Samarie. Ce report répondrait à une requête de l'administration américaine, qui aurait demandé à Israël de "ne pas prendre de décision surprise, mais de travailler à définir une ligne politique commune".

Source French CRi Online
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire