Chargement...

mercredi 25 janvier 2017

Oscars 2017: "Une vraie compétition entre Portman, Stone et Huppert"

 

 
Les nominations pour la 89e cérémonie des Oscars ont été dévoilées ce mardi. Présence d'Isabelle Huppert, domination de La La Land et Moonlight... Eric Libiot et Thierry Chèze débriefent la liste des finalistes.....




Le suspense a pris fin. Les nominations pour la 89e cérémonie des Oscars ont été annoncées ce mardi, peu après 14 heures.
Commence alors pour les acteurs, actrices et réalisateurs nommés une attente d'un mois avant la grande cérémonie qui se tiendra le 26 février prochain, à Los Angeles.
Fait marquant de ces nominations: la présence d'Isabelle Huppert dans la catégorie "Meilleure actrice". Il s'agit d'une première pour l'actrice française de 63 ans, pourtant habituée des récompenses en France. "Pour une fois, le duel chez les femmes sera plus fort que chez les hommes", estime Thierry Chèze, journaliste à Studio Ciné Live.
Isabelle Huppert sera en effet opposée à Emma Stone (La La Land), Natalie Portman (Jackie) et Meryl Streep (Florence Foster Jenkins). "C'est une vraie compétition entre les trois", assure le spécialiste cinéma. L'actrice Ruth Negga complète la sélection.
Natalie Portman est Jackie Kennedy dans la première bande-annonce de "Jackie", nouveau long métrage de Pablo Larrain, qui sortira en France le 1er février 2017.
Jackie, premier long métrage en langue anglaise de Pablo Larrain (qui sortira également prochainement à l'affiche avec Neruda), suit la vie de Jackie Kennedy après l'assassinat de JFK, à Dallas en novembre 1963.

Natalie Portman y est entourée entre autres de Peter Sarsgaard, Greta Gerwig et John Hurt.



Source L'Express
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire