Chargement...

mercredi 11 janvier 2017

Netanyahu : " Le Fatah fait l'éloge des terroristes et incite à la violence "


 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré mardi que les membres du Fatah, le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ont honoré la mémoire du terroriste, qui a tué quatre soldats israéliens, de même qu'ils incitent à la violence....



Pendant la visite d'une base militaire avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, Netanyahou a déclaré que non seulement Abbas n'avait pas condamné l'attaque, mais que certains membres de son parti avaient même rendu hommage au terroriste.
Les responsables de la sécurité ont par ailleurs déclaré qu'ils ne pouvaient pas encore confirmer l'affirmation de Netanyahou, peu de temps après l'attaque, selon laquelle le terroriste était un partisan du groupe Etat islamique (EI).
Ils ont toutefois confirmé que le terroriste était un résident de Jérusalem-est et qu'il était "exposé" à la propagande de l'Etat islamique.
"Nous savons que le terroriste a été exposé à de la documentation de l'EI", a déclaré un responsable au Times of Israel.
"Les choses sont encore au stade de l'enquête, et nous ne pouvons pas déterminer définitivement si cela a été planifié à l'avance ou si d'autres (individus) étaient au courant de ses projets, ou s'il a bénéficié d'aide", ont déclaré des responsables.
L'attaque de dimanche, perpétrée par un terroriste qui a foncé vers une foule de soldats, a rapidement fait l'objet de comparaisons avec des attaques similaires survenues en France et en Allemagne, qui ont été revendiquées par l'Etat islamique.
Netanyahou avait déclaré dimanche que "tout porte à croire" que l'auteur de l'attaque au camion bélier à Jérusalem était membre de l'organisation terroriste Etat islamique (EI).
"Nous connaissons l'identité de l'auteur qui, selon toutes les indications, soutient l'Etat islamique", avait-il ajouté.
"Nous savons que les attentats se succèdent, de la France à Berlin et maintenant à Jérusalem, et il est probable qu'il y ait un lien entre eux", avait-il précisé.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire