Chargement...

dimanche 8 janvier 2017

Israël réduit sa contribution à l’Onu



Le gouvernement israélien a annoncé officiellement qu’il réduisait de six millions de dollars le montant annuel de la contribution qu’il versait à l’Onu pour 2017.  Cette décision a été prise par les autorités israéliennes en réaction à l’adoption, la semaine dernière, de la résolution 2334 anti-israélienne qui a pu passer en raison de l’abstention des Etats-Unis....



Juste après le vote, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou avait déjà annoncé que son gouvernement prendrait un certain nombre de mesures diplomatiques contre les Etats qui avaient soutenu cette résolution.
Il avait alors donné l’ordre au ministère des Affaires étrangères de cesser ses versements à cinq institutions travaillant sous l’égide de l’Onu sur des questions palestiniennes.
Rappelons, dans ce cadre, que la Chambre des Représentants américaine a entériné, à une majorité de 342 membres contre 80, une condamnation très vive de la résolution de l’Onu.

En outre, 22 sénateurs connus des deux partis, républicain et démocrate, ont publié un communiqué dénonçant la résolution et appelant à l’annuler ou à la modifier totalement.

Par Claire Dana-Picard

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

1 commentaire:

  1. TOTALEMENT RIDICULE CONTRIBUTION 000000$ ET ENCORE C'EST TROP

    RépondreSupprimer