Lors d'un entretien accordé a Yahoo News, le chef du Hamas en exil au Qatar, Khaled Meshaal, a appelé le président Barack Obama à intervenir auprès du gouvernement israélien afin de " lever le siège " de la bande de Gaza et instaurer un cessez-le-feu afin d'arrêter l' " holocauste " contre les Palestiniens...
" Vous en tant que chef de l'Etat le plus puissant dans le monde, je vous demande d'appeler Israël à cesser son agression contre Gaza et a lever le siège de Gaza afin de permettre sa reconstruction ".
L'appel direct au président américain a été fait en anglais à la fin d'un long entretien mené sous haute sécurité dans un bureau du Hamas à Doha, au Qatar.
Dans l'interview dans laquelle il a répondu à toutes les autres questions en arabe, Meshaal a parfois pris un ton provocateur comparant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Adolf Hitler : " Quelle est la différence entre ce que Netanyahu, le ministre de la Défense Moshe Yaalon, et le chef d'état major des Forces de défense israéliennes le lieutenant général Benny Gantz ? ils tuent des milliers de civils, enfants, femmes, rasent des quartiers entiers, des mosquées, des hôpitaux et des centres de secours des Nations Unies, des écoles...Quelle est la différence entre cela et ce que les nazis ont fait dans les années 1930 et 40, c'est ce que Hitler a fait, ceci est le véritable holocauste ".
Source Koide9enisrael