jeudi 10 février 2022

Un tribunal israélien rejette la demande d’Olmert de soumettre Netanyahu et sa famille à des tests psychiatriques


Un tribunal israélien a rejeté mercredi la demande de l’ancien premier ministre Ehud Olmert, qui souhaitait que le chef de l’opposition et ancien premier ministre Benjamin Netanyahu et plusieurs membres de sa famille subissent un examen psychiatrique......Détails.......

La demande de M. Olmert s’inscrit dans le cadre d’un procès en diffamation intenté par la famille Netanyahou à l’encontre de l’ancien Premier ministre pour avoir traité « Bibi », sa femme et son fils aîné de « malades mentaux » dans plusieurs interviews.
Olmert avait également demandé l’accès à « tout document pertinent » concernant la santé mentale de la famille Netanyahu, bien que le tribunal ait fait valoir qu’il pourrait s’agir d’une tentative d’obtenir des informations prouvant rétroactivement les affirmations du défendeur.
Le tribunal a également fait valoir que de telles demandes mettraient publiquement les plaignants dans l’embarras, bien qu’il ait demandé à la famille Netanyahu de répondre à un questionnaire soumis par Olmert sans rapport avec des problèmes de santé mentale.
Enfin, le tribunal a ordonné à Olmert de payer 7 500 shekels (environ 2 040 euros) de frais liés à cette requête aux autorités judiciaires, comme le rapporte le « Times of Israel ».
La plainte a été déposée en mai 2021 par la famille Netanyahou, qui demande le paiement de 837 000 shekels (environ 237 000 euros) de dommages et intérêts pour les « efforts obsessionnels de (Olmert) visant à « porter atteinte à la bonne réputation » de la famille du Premier ministre de l’époque, qu’ils imputent à « une envie et une frustration profondément ancrées ».
Lors de l’audience d’ouverture, Olmert a expliqué qu’il avait « suivi les actions » et « écouté les enregistrements » de la famille Netanyahou provenant d' »experts » et de personnes qui leur sont liées, ajoutant qu’il les « connaît bien ».
« Ils m’ont décrit des comportements généralement considérés comme anormaux et fous », a-t-il ajouté.
Dans des interviews séparées en 2021, Olmert a déclaré que « ce qui est irréparable, c’est la maladie mentale du Premier ministre, de sa femme et de son fils », en faisant référence à Yair. 
« Ils ont besoin d’un traitement psychiatrique », a-t-il dit. Après le procès, Olmert a déclaré qu’il avait été « diverti par cette bande de fous ».
Olmert a purgé une peine de prison après avoir été reconnu coupable de corruption lorsqu’il était maire de Jérusalem, avant de devenir Premier ministre. Netanyahu lui-même est en procès pour corruption présumée pendant son mandat.

Source CinkTank

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?