mercredi 9 février 2022

Le procès de 16 "agents du Mossad" a commencé a Istanbul


Mardi a commencé le procès de 16 accusés , qui ont été arrêtés à l'issue d'une opération de grande envergure au motif qu'ils avaient agi en faveur du Mossad, les services secrets israéliens.....Détails.....

Les accusés, des jeunes d'origine palestinienne et syrienne, ont comparu mardi pour l'ouverture de leur procès devant le tribunal d'Istanbul. Selon le journal local 'Sabah', qui est affilié au régime d'Erdogan, la phase d'audience durera quatre jours.
S'ils sont reconnus coupables, la peine pour chacun d'eux devrait être de 20 ans de prison. On rappellera que les renseignements turcs estiment que les détenus agissaient comme un réseau d'assistance à l'institution israélienne, réseau qui était divisé en cinq cellules, chacune avec trois agents.
En octobre, après l'arrestation des suspects, Sabah a révélé les initiales des noms des agents appréhendés, âgés de 21 à 46 ans, et leurs rôles : certains engagés dans l'espionnage et la collecte d'informations, certains dans des missions et des transferts d'argent et certains se sont concentrés sur la communication avec des hauts responsables du Mossad.
Le journal a en outre rapporté que les "espions" avaient été découverts par une équipe de 200 agents du MİT (l'Organisation nationale du renseignement de Turquie) dans le cadre d'une opération à grande échelle - la plus importante depuis des années. Les unités de renseignement turques ont surveillé le réseau exploité par les détenus pendant un an. 
Après avoir partagé les informations avec la police turque, les "forces antiterroristes" ont capturé les 15 membres lors d'une opération secrète menée le 7 octobre dans quatre provinces différentes du pays.
En Israël, bien sûr, ils ont nié que les détenus espionnaient pour le Mossad. 
Le député Ram Ben-Barak, président de la commission des affaires étrangères et de la défense et qui a été chef adjoint du Mossad, a déclaré à la Douzième chaîne à l'époque que la Turquie essayait simplement de montrer qu'elle avait des réalisations, mais aucun des noms publiés n'était espion israélien. 
Il convient de noter qu'il y a eu ces derniers jours un léger réchauffement dans les relations israélo-turques, relations qui ont connu des moments difficiles et qui ne se sont pas encore totalement remises. 
Dans le cadre du réchauffement, une rencontre était prévue entre le dirigeant turc Erdogan et le président de l'État d'Israël Herzog. 
Dans le même temps, les deux ont parlé au téléphone et Herzog a souhaité à Erdogan un prompt rétablissement du coronavirus qu'il avait contracté.

Source Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?