dimanche 9 août 2020

L'israélien Shai Dahan a été tué lors d'une émeute dans une prison équatorienne


Après s'être échappé d'une prison au Panama et avoir été arrêté en Équateur après deux ans de chasse à l'homme, l'Israélien Shai Dahan (ci-dessus) a été tué lors d'émeutes qui ont éclaté dans la prison où il était détenu, en Équateur, après s'être impliqué dans une nouvelle affaire criminelle.......Détails.......


Shai Dahan, un citoyen israélien détenu dans une prison en Équateur pour fraude, a été tué au cours du week-end lors d'émeutes qui se sont produites dans la prison où il était détenu.
Un autre Israélien qui se trouvait avec lui dans la cellule, Oren Sheinman, a été légèrement blessé (photo ci-dessous).
En Équateur, Dahan aurait été tué par un objet contondant alors qu'il se trouvait dans une cellule où sont détenus des ressortissants étrangers. 
L'incident s'est produit cinq jours après que d'autres émeutes aient éclaté dans la prison, au cours desquelles 11 prisonniers ont été tués. 
13 prisonniers et cinq gardiens ont été blessés. 
Les autorités équatoriennes enquêtent sur la manière dont les assaillants sont entrés dans la cellule des détenus israéliens.
Le ministère des Affaires étrangères a répondu: «Un citoyen israélien a été tué tôt le matin en Équateur et un autre israélien a été légèrement blessé lors d'émeutes dans une prison locale. 


Oren Sheinman a été légèrement blessé.
L'incident tragique est sous enquête par les autorités locales mais pour notre part, nous accompagnerons la famille dans ses moments difficiles."
Dahan a une liste d'infractions de fraude dans plusieurs pays d'Amérique centrale, il s'est évadé d'une prison au Panama il y a environ deux ans, après avoir été arrêté à la suite d'une escroquerie de vente d'appartements qu'il possédait à plusieurs reprises. 
Il a réussi à s'échapper de prison après avoir soudoyé le chef de la police, le directeur de la prison et ses adjoints pour un demi-million de dollars en espèces.
Selon des témoignages publiés après son évasion du Panama, il s'est enfui à Buenos Aires et s'est assimilé dans la plus grande communauté juive du pays, déguisé en converti.
Il y avait des mandats d'arrêt contre Dahan aux États-Unis et au Panama. Il est considéré comme l'un des prisonniers évadés les plus recherchés au Panama, qui l'a défini après l'évasion comme un "criminel dangereux" et a promis pour sa capture une récompense de 10 000 $. Six personnes ont été arrêtées après l'évasion, soupçonnées de l'avoir aidé.
Il y a environ deux mois, Dahan a été arrêté en Équateur après avoir tenté de tromper le pays en voulant vendre aux autorités des masques et des kits pour lutter contre le Corona !
Selon la Justice, l'accord de vente de kits corona contrefaits impliquait également Hakubo Bokram, le fils de l'ancien président équatorien Abdullah Bokram. 
L'affaire agite le pays et selon les rapports, Dahan et Sheinman étaient censés témoigner dans les prochains jours contre des membres de la famille Bokram.
Suite à ces informations, Abdullah Bokram, l'ancien président de l'Équateur, a tweeté: 

«J'ai parlé à l'un des Israéliens il y a quelques jours, et il m'a que des gens  voulaient les tuer, il m'a demandé si c'était nous. Je lui ai dit que ce n'était pas nous. Moi et ma famille, nous ne ferions jamais une chose pareille. "

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?