Depuis, le garçon semble doté de pouvoirs psychiques uniques et inexpliqués. Enfin, c’est ce qu’il raconte… Son nom : Uri Geller.
De soi-disant télépathe à l’un des plus grands escrocs qui aient existé, découvrez sa True Story.
Frappé par la foudre
Uri Geller naît à Tel Aviv, en Israël, le 20 décembre 1946. Il serait un descendant de Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse. Selon ses dires, alors qu’il est âgé de seulement 4 ans, un éclair de lumière jaillit du ciel et abat toute son énergie sur lui.
Il s’agirait pour lui d’une venue extraterrestre. Dès son plus jeune âge, Uri apprécie tout particulièrement la magie.
En effet, Uri s’intéresse au paranormal et effectue des recherches sur la télépathie et la psychokinésie. En parallèle, il donne des petits spectacles de magie dans des clubs nocturnes.
Télépathe de talent ou grand escroc ?
L’homme dit être doté de pouvoirs psychiques qui lui permettent par exemple de plier des cuillères à distance, ou de freiner ou accélérer les aiguilles d’une montre.
Le public, particulièrement réceptif à tout phénomène surnaturel à la fin des années 1960 prend vite goût aux spectacles d’Uri Geller. L’homme se forge rapidement une grande réputation.
Alors Uri Geller est-il le plus grand télépathe de tous les temps ou, au contraire, le plus grand charlatan qu’on ait jamais connu ?
Source Yahoo News
Vous nous aimez, prouvez-le....