Depuis que les saoudiens ont pris conscience du danger que représente l'Iran et ses alliés (Yémen, Syrie et Liban), leur relation avec Israël s'est fortement améliorée, même si officiellement, rien n'a vraiment changé, la réalité est bien différente......Détails.......
D'ailleurs, selon les médias américains, Tel-Aviv et Ryiad projetteraient même d’établir des relations diplomatiques !
Sauf que du côté des citoyens saoudiens, des années de diatribes anti-juives et anti-israélienne ne s'effaceront pas du jour au lendemain.
La preuve : Le photographe et reporter israélien Ilan Ben Tsion (qui fait parti de Associated Press et qui travaille notamment pour le Time Of Israel) a publié sur son compte Instagram des photos de lui lors de son dernier voyage en Arabie Saoudite fin octobre à l'occasion du lancement par Mohammed ben Salmane, le prince héritier d'Arabie saoudite, du projet NEOM, projet de construction d'une ville futuriste sur la Mer rouge.
Une photo en particulier a déchainé la haine chez bon nombre d'internautes musulmans.
Celle sur laquelle on peut le voir déguisé en musulman poser dans la Mosquée de Médine (Photo ci-dessous).
Les réseaux sociaux ont été submergés de critiques dénoncant ce "sacrilège", les villes de la Mecque et de Médine étant en théorie des lieux interdits aux non musulmans.
Cette vague de protestation a dépassé l'Arabie Saoudite et commence à se propager dans d'autres pays musulmans......
Dans la mosquée...
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: