L'organisation terroriste Djihad Islamique a réagi dimanche matin aux avertissements israéliens contre d'éventuelles représailles après la récente destruction par Israël d'un réseau de tunnels terroristes près de Gaza......Détails.......
Le général Yoav Mordechai, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), avait samedi soir mis en garde les organisations terroristes à Gaza en déclarant qu'Israël répondrait à tout acte de représailles concernant la destruction du tunnel terroriste il y a deux semaines.
Dans une vidéo en langue arabe (ci-dessus), le général Mordechai déclarait : "Nous sommes conscients des actions menées par le Djihad Islamique contre Israël. Ils jouent avec le feu sur le dos des habitants de la bande de Gaza et au détriment de la réconciliation palestinienne interne et de la région dans son ensemble.
Il doit être clair que pour chaque action du Djihad Islamique, Israël répondra avec force et détermination, non seulement envers le Djihad Islamique mais aussi envers le Hamas.
Nous conseillons aux dirigeants du Djihad Islamique à Damas de faire preuve de prudence et de contrôle".
Ce dimanche, les responsables du Djihad islamique ont déclaré en réponse : " Nous n'avons pas peur d'Israël, nous avons la capacité et les outils pour frapper Israël. Les menaces de l'occupation sont le résultat de la peur et de l'inquiétude concernant la réponse du Djihad.
Les menaces israéliennes contre le leadership du Djihad islamique sont une déclaration de guerre.
Ce sont des menaces qui dénoncent les intentions belliqueuses d'Israël et nous réaffirmons notre droit de réagir à toute belligérance, y compris la destruction du tunnel".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: