dimanche 12 novembre 2017

En Indonésie, ils prennent des selfies aux côtés d'une statue d'Hitler !

 
Un musée de cire très célèbre d'Indonésie a créé la polémique ces derniers jours. Hélas pour eux, devant le tollé suscité par les reprises de presse, le musée a fait marche arrière ce samedi......Détails........



Une statue de cire d'Hitler est érigée devant une photo du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau au musée De Mata, en Indonésie.
Installée depuis trois ans, cette statue était ainsi régulièrement prise en photo par des visiteurs dans des postures décomplexées, qui posaient avec le dictateur comme s'ils posaient avec une chanteuse pop.
Le directeur du musée expliquait vendredi qu'il n'y avait pas de problèmes puisque "personne ne s'est jamais plaint. La plupart de nos visiteurs sont là pour s'amuser et ils savent que ce musée est fait pour se divertir ".
Des déclarations dénoncées immédiatement par le centre Simon-Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos montrent des jeunes Indonésiens posant aux côtés de la statue, certains n'hésitant pas à faire le salut nazi. "Le contexte est dégoûtant, il se moque des victimes qui sont entrées et ne sont jamais sorties".
"Nous ne voulons pas être à l'origine d'une quelconque polémique", a expliqué l'un des responsables de l'établissement, selon des propos rapportés par BBC News. "Notre but avec cette statue était d'éduquer", dit aujourd'hui Jamie Misbah.
Source Camps des recrues
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire