Les volontaires de l'organisation Hatzalah, à Uman, en Ukraine, ont traité plus de 1000 personnes depuis mardi et au cours de la fête de Rosh Hashana et du Shabbat.......Détails........
Un grand nombre des personnes traitées ont été envoyées pour reçevoir des soins dans la Clinique établie par la communauté Breslev.
La majorité des cas traités étaient des personnes souffrant de déshydratation, de blessures légères, d' évanouissements, de chutes, de brûlures, de coupures, de problèmes respiratoires et de blessures subies par les randonneurs lors de promenades sur les sentiers situés dans les environs de la ville.
Avi Tennenbaum, un volontaire de l'organisation, a déclaré : "Plus de 50.000 juifs se sont réunis cette année dans la ville de Uman pour le pélerinage près de la tombe de Rabbi Nachman.
Nos bénévoles ont répondu à plus de 1000 appels en seulement quelques jours et ont travaillé sans relâche pour fournir les premiers services d'aide médicale à ceux qui en ont eu besoin.
Moi-même j'ai répondu à plus de 25 appels pendant les vacances, certains appels venaient vraiment de personnes qui étaient en danger de mort".
Heureusement, par miracle, malgrés tous ces blessés, aucun décés n'a été deploré durant le pélerinage !
Suivez-nous sur FaceBook ici: