En Iran, les gardiens de la révolution ont exposé dimanche dans le centre de Téhéran le système de défense anti-aérien S-300, fabriqué en Russie. C'est la première fois que le système de défense S-300 est montré au public en Iran.....Détails sur cette mascarade.......
Le public a donc pu venir contempler sur la place Baharestan de Téhéran, près du Parlement, différents systèmes de missiles et anti-missiles, notamment des missiles balistiques, des missiles Sejjil Sol Sol ou encore des missiles Ghadr, à combustible liquide.
Le clou du spectacle étant sans aucun doute le système de défense anti-aérien S-300, que l'Iran a mis des années à obtenir, tellement d'années qu'il est devenu obsolète !
Le président russe Vladimir Poutine avait signé un décret en 2015 interdisant la délivrance de S-300 à l'Iran, expliquant que sa décision était motivée par la volonté de la Russie de voir aboutir une solution aux pourparlers sur le programme nucléaire Iranien.
Malgré la levée de l'interdiction, la vente a été retardée en raison de sanctions de l'ONU interdisant la livraison d'armes en Iran.
La Russie a finalement livré les missiles l'année dernière.
Plus tôt cette année, l'Iran a déclaré que le système de défense Russe était opérationnel.
Sauf qu'entre temps, le système S-300, qui est censé protéger l'espace aérien contre toute type de menaces (avions, missiles etc...) est devenu obsolète en ce qui concerne d'éventuelles frappes Israéliennes.
En effet, l'Israel Air Force est maintenant en possession de Jets Adir, les fameux F-35A, capables de passer sous le nez des S-300 mais aussi des S-400 sans risquer de se faire repérer !
Bref, les Iraniens ont dépensé des millions de dollars pour un système qui ne les protège plus !
Rappelons aussi que les missiles ballistiques exposés à Téhéran sont également obsolètes compte tenu du fait que le système Israélien de défense Arrow 3 peut les détruire en vol.....
Cela méritait bien d'exposer tout cela au public non ?
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: