lundi 21 août 2017

Abbas veut rétablir la coopération sécuritaire avec Israël....en vain !

 
Le président de L'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré dimanche à des députés Israéliens (du parti Meretz) qu'il a demandé à rétablir la coopération sécuritaire avec Israël mais il s'est plein de n'avoir reçu aucune réponse en retour.....Détails.......




Rappelons qu'il y a quelques semaines, les services de sécurité avaient installé des caméras de surveillance et des portiques de sécurité devant l'entrée du Mont du Temple.
Cette décision avait été prise suite à une attaque terroriste qui avait cause la mort de deux policiers Israéliens. Les terroristes avaient récupéré leurs armes sur le Mont du Temple, avec entre autre, la complicité de 3 membres du Waqf.
Le monde arabe s'était "enflammé" suite à l'installation de ces portiques et de ces caméras.
C'est à cette occasion, le 24 juillet, que Abbas avait stoppé la coopération sécuritaire avec Israël "jusqu'à ce que les portiques et que les caméras soient supprimées".
Quelques jours après avoir été installées, tout avaient été retirés à la suite d'un accord passé entre Netanyahu et le Roi de Jordanie.
Lors de ce gel de la coopération, le ministre de la défense AvigdorLiberman avait déclaré qu' "Israël pourrait facilement vivre sans cette coopération, celle-ci profitant principalement aux Palestiniens".
En effet, les service de sécurité Israéliens ont à plusieurs reprises transmis des informations concernant des menaces venant du Hamas contre Mahmoud Abbas lui-même !
Le groupe terroriste qui dirige la Bande de Gaza a déjà à plusieurs reprises tenté de se débarasser du leader Palestinien.
Si Abbas décide maintenant de rétablir la coopération sécuritaire, c'est qu'il doit craindre pour sa vie, celui-ci ayant resserré l'étau autour du Hamas, notamment en ayant baissé la quantité d'électricité fournie dans l'enclave Palestinienne, en ayant diminué dratiquement le versement d'argent à Gaza ou encore en ayant cessé de payer les soins médicaux aux Gazaouis se rendant en Israël.
De son côté, l'absence de réponse des Israéliens a pour but d'envoyer un message clair à Abbas : Arrêtes ton double jeu, sinon, tu joueras tout seul....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire