Au Soudan, le ministre des Investissements, Mubarak El-Fadil El-Mahdi (Photo ci-dessus), a déclaré qu'il ne voyait aucun problème à normaliser des relations diplomatiques entre Khartoum et Jérusalem.....Détails......
Celui-ci a déclaré lors d'une interview accordée à des journalistes : "Les Palestiniens ont normalisé leurs relations avec Israël, même le Hamas l'a fait, il n'y a aucune raison pour que le Soudan ne normalise pas aussi ses relations avec Israël ".
Dans la classe politique Israélienne, aucun commentaire n'a été fait pour l'instant.
Mubarak El-Fadil El-Mahdi est né à Khartoum, la capitale du Soudan, en 1950. C'est un économiste qui est devenu un éminent politicien soudanais.
Il a été nommé à plusieurs postes politiques et occupe actuellement le poste de ministre des Investissements.
Le sud Soudan est déjà un allié d'Israël dans cette région d'Afrique mais le Soudan n'entretient aucune relation diplomatique avec Israël.
Il faut dire que ces dernières années, l'Etat Hébreu a, à plusieurs reprises, lancé sur le territoire Soudanais des frappes sur des convois d'armements à destination du Hezbollah.
Cependant, en Janvier 2016, le ministre des Affaires étrangères soudanais, Ibrahim Ghandou, avait déjà déclaré que son pays était prêt à discuter pour mettre fin à des décennies d’hostilité à l’égard d’Israël et à considérer la normalisation des relation en échange de la levée des sanctions américaines contre son pays....
Ce qui est sur, c'est que cette déclaration ne va pas faire plaisir au président de L'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, celui-ci ayant passé ses dernières semaines a tenté de faire capoter le sommet Afrique-Israël qui doit se tenir a Lomé (Togo) en Octobre ! Et si le Soudan y participé ???
Source Koide9enisrael